top of page

Ancrage, Alignement, Centrage

Vous avez très certainement déjà entendu ces différents termes. Ils désignent tous cette capacité de l'Être humain à se relier aux énergies de son environnement. Lorsque l'on a cette sensation que les choses de notre vie nous échappent, cette sensation de perte d'action, de création, c'est le signe que notre ancrage doit être renforcé. Nos liens avec les énergies telluriques (Terre), célestes (Ciel) et universelles (Univers) sont affaiblis et méritent d'être renforcés pour nous permettre de nous réaligner avec notre Être profond.


Marcher sur un chemin en pleine forêt, entretenir son jardin, observer la nature dans un parc, toutes ces situations en lien étroit avec le Monde du Vivant nous permettent de retrouver sérénité et harmonie. Avez-vous déjà pris de temps d'observer ce qu'il se passait à l 'intérieur de vous après un contact prolonger avec cette Nature ?


Paysage, coucher de soleil
Ancrage, Alignement, Centrage - Damien | De Cœur et D'Âme

Pour ma part, elle me permet de me délester des énergies qui ne m' appartiennent pas, des énergies vicaires et négatives que j'ai pu rencontrer. La Nature est merveilleuse pour cela car en échange d'un peu d'attention, elle accepte délibérément de nous alléger et de transmuter ces énergies : elle nous soigne avec dévouement. Ainsi en travaillant mon ancrage dès que j'en ressens le besoin, la Nature me permet de trouver l'inspiration ; elle m’insuffle la créativité nécessaire à mon épanouissement.


C'est pour cela que je vous écris ces quelques mots aujourd'hui, parce que l'inspiration m'a été donnée et que l'envie de la partager est venue. Belle fin de journée à vous toutes et tous. Et n'oubliez pas, prenez le temps de respirer en pleine Nature car elle n'attend que vous pour vibrer !

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page