top of page

Août 2021

Si le mois de juillet nous a poussé à puiser en nous notre voix et à la laisser s'exprimer, ce temps d'introspection est renforcé avec les énergies de ce mois d'août. En effet, il persiste encore quelques fritures sur les ondes de la communication et de la libération de soi. Il sera nécessaire de prendre le temps, en même temps il va nous être imposé, de nous interroger davantage sur nos valeurs, nos actions, nos envies pour enfin développer notre confiance en nous et sortir de notre zone de sécurité. Nous entrons véritablement dans un cycle lent pour nous permettre d'analyser, d'observer ce que nous avons manifester le mois dernier. C'est une pause forcée dont il faudra mettre le temps à profit. On peut même parler d'investissement personnel.


Il est intéressant de prendre le temps de bien observer la construction de nos projets de vie avant d'agir car, même s'ils semblent être les meilleurs pour nous, il ne faudra pas se tromper sur leur mise en place. Pour ce faire, il faudra prendre le temps de faire un check de tous les outils nécessaires à notre avancée, tant sur le plan physique que spirituel, pour dégager des bases solides. Toutes les réponses sont en nous pour nous. Il faut avoir confiance car nous allons individuellement être placés, portés par de bonnes vibrations propices à notre développement. Ce sera alors une période de plaisir et d'épanouissement pour chacun et chacune d'entre nous.


Ainsi les vibrations du mois d'août nous permettront de nous remettre, ou plutôt de nous mettre en question pour dégager des axes de travail afin de combler nos besoins. Il faudra profiter de ce mois pour dèsapprendre, déconstruire jusqu'aux fondations pour rebâtir, mais rebâtir plus juste. En somme, nous sommes invités à nous ressaisir, à remettre nos idées en place. Il s'agit là d'un beau travail de mise en lumière qu'il faut effectuer pour se préparer à ce qui va suivre : Qui suis-je ? Qu'est-ce que je veux ? Où vais-je ? Les reponses ne seront pas directement décisives mais elles permettront d'y apporter un peu plus de clarté avant d'entrer dans le feu de l'action.



Les énergies de ce mois d'août sont gouvernées par l'Arcane XVIII, la Lune. Ce sont des énergies qui nous placent en situation de gestation, de préparation intuitive. Il s'agit d'une énergie qui émane de la connexion entre la Terre et la Lune : un lien énergétique d'interdépendance, l'action de l'une influe sur l'autre et vice-versa. Cette arcane annonce une profonde transformation pour nous. C'est sûrement cette énergie de profonde transformation qui peut faire émerger des sensations de peur, d'inquiétude, etc... Écoutons alors notre intuition car elle saura alors nous guider. Notre Cœur est pris entre deux eaux : celle de l'Amour et celle de la Peur et du Doute. Alors pour ne pas hésiter et sortir de l'immobilisme, le Valet de Coupe se dirige vers une certaine maturité de l'esprit : le Cœur et l'Esprit agissent en harmonie dans une confiance mutuelle. Car si nous n'agissons pas de la sorte, libre à chacun, c'est dans l'impulsivité que nous agirons et cela ne sera pas sans conséquence : tel un jeune chiot, nous pourrons commettre des erreurs malgré les interdictions. Il faudra donc en accepter l'intégration forcée.


Mais quelle est l'énergie à mobiliser pour pouvoir passer un nouveau cycle de notre vie? Eh bien, il s'agit de notre Cœur qui sera notre seul guide. Il attend fervemment d'être employer, écouter, considérer pour agir et nous permettre d'atteindre notre idéal. Alors en avant tout, on respire profondément, on ouvre grand sa cage thoracique et on laisse les vibrations de son Cœur s'exprimer librement. Tendons l'oreille, notre cœur nous parle.

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page