top of page

Août 2022

Dernière mise à jour : 2 sept. 2022

Après un temps assez fort marqué par une dualité prédominante sur la fin juillet, les énergies du mois d'août accéléreraient un peu les choses, ce qui risquerait très probablement de nous chahuter encore. Il semblerait que, par certaines lacunes dans nos façons d'être ou de communiquer, les esprits s'échauffent à l'image des températures. Il faudrait établir un bilan à la sortie pour éviter de tomber dans les extrêmes. Bref, si nous pensions nous reposer, eh bien, c'est râpé...


Nombreux sujets un peu houleux, des tracasseries pourraient faire surface au sein des communautés ou également dans la sphère familiale. Les "foyers" sont ardents, sous tension permanente. Il faudrait agir avec sang-froid, calme et surtout faire un maximum preuve de discernement face à certaines situations. A l'image du Pendu, on nous inviterait à ne pas tirer de conclusion hâtive et à prendre correctement le temps d'observer et de voir ce qui se passe.



Très clairement tout ce remue-ménage pourrait nous faire entrer dans un cycle de remise en question personnelle et collective. Il faudrait alors agir au bon moment sans précipitation : agir, oui, mais dans l'ordre, même si les choses nous fâchent, nous contrarient, nous heurtent. Nous serions alors invités à trouver la médiation idéale pour faire le pont entre nous et l'autre, entre nous et le Monde. Les maîtres mots de ce mois d'août seraient véritablement le foyer, la famille et la communauté : quelle est notre place dans notre famille, dans notre couple, dans notre communauté au sens large du terme ? Peut-être que certains schémas devront prendre fin pour en créer de nouveau. Quoi qu'il en soit le mois d'août risquerait d'être assez rock'n'roll !


Tout ce travail que nous serions poussés à faire dans les prochains jours nous porterait à davantage atteindre une certaine expressivité de soi. Cependant, attention, car si action il y aurait, il faudrait surtout veiller à ce qu'elle soit posée, réfléchie et construite, au risque d'un coup d'épée dans l'eau et de passer à côté d'une énergie de renaissance par la suite.

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page