top of page

Le Héron - Monde animal

Cet Ardea est répandu sur tout l'ancien monde. En déployant ses ailes, il peut atteindre de 1,75 à 2 mètres d’envergure à l’âge adulte. L’oiseau fréquente toutes les eaux douces ou saumâtres à condition qu'elles soient poissonneuses. Il fréquente également les champs, territoires de chasse aux petits rongeurs et autres proies terrestres.



Le Héron est le pouvoir de la connaissance de soi que confère la découverte de ses propres talents et l’affrontement de ses défis. C’est l’habileté d’accepter toutes les pensées et tous les sentiments sans en refouler aucun. Lorsque les guerriers celtes s'exerçaient à l'art de la guerre, ils travaillaient régulièrement avec l’esprit du Héron qui leur apprenait à aiguiser leur rapidité et leur précision dans l'exécution des gestes. Ce comportement rapide et précis du Héron était également très souvent utilisé par les chasseurs qui pratiquaient souvent la métamorphose avant la chasse.


Dans notre société actuelle, la rapidité et la précision du Héron peuvent être de grandes qualités dans de nombreuses situations. Beaucoup de situations, professionnelles ou non, requièrent de nous une forte maîtrise, de faire preuve d’une grande précision : une concentration sur notre objectif. Un travail avec l'esprit du Héron peut nous aider à ancrer en nous ces qualités de rapidité efficace, de précision imparable, et de pouvoir de concentration.



28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page