top of page

[LES 4 ÉLÉMENTS, Petite intro]

Depuis des millénaires, le Monde du Vivant a su s’adapter et vivre en harmonie avec les éléments. Tous ces éléments sont nécessaires à la vie et ils sont les manifestations de l’énergie universelle que l’on peut nommer comme étant le Tout ou l’Unité. Nos ancêtres avaient des connaissances approfondies dans la manière de travailler avec ces éléments autant sur soi que pour la communauté par des pratiques chamaniques, magiques, alchimiques ou astrologiques.

Les éléments ne sont pas physiquement vivants. Ils ne possèdent pas les attributs de la vie physique, tels des corps qui métabolisent et qui reproduisent. Cependant, comme toutes choses dans l’existence physique, les éléments possèdent des contreparties éthériques. Ce sont les éléments, qui sont vivants et conscients sur le plan éthérique. Les éléments peuvent donc être pensés comme des êtres non physiques issus d’une voie différente de l’évolution de l’humanité.


Tu as déjà surement lu et entendu parlé de l’Air, du Feu, de l’Eau et de la Terre ? Savais-tu que tu pouvais travailler avec pour te permettre de mieux de connaitre ? Eh bien, je te propose de faire un petit focus sur ces quatre éléments. Ici, je ne te parlerai que de ces quatre éléments avec ma vision personnelle. “Oui mais y’en a 5 avec l’Ether, l’Akasha, l’Esprit !” J’en entends déjà certain.es grommeler... Donc, je t’avertis qu’il ne s’agira pas d’une présentation exhaustive, mais bel et bien du regard que je porte personnellement sur ces 4 éléments du fait de ma propre pratique.

Nos ancêtres faisaient appel aux éléments pour faire des nettoyages énergétiques pour se débarrasser des émotions perturbatrices comme l’angoisse, l'anxiété, le stress (anachronisme volontaire car si l’appellation n’existait pas, le trouble était déjà présent et identifié) Les publications suivantes n’ont pour réelle intention que de te permettre de mieux connaître les quatre éléments et de prendre conscience de leur présence : l’élément primordial étant une quintessence sublimée des quatre éléments.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page