top of page

Mes outils - Guidances

C’est quoi une guidance ? Eh bien, c’est un peu comme consulter la carte des menus dans un super restaurant. On prend la carte et on regarde ce qu’on nous propose en plat du jour. Puis, on commande ou pas. Ce dernier point est important et j’y reviendrai. Donc une guidance, c’est effectuer un tirage de cartes pour lire, pour recevoir les principales énergies qui vous entourent, pour connaitre les chemins qui s’offrent à vous à l’instant où le tirage a lieu. C’est-à-dire que la guidance est complètement liée aux actions que vous avez déjà établies. Réaliser une guidance c’est observer les messages qui vous sont destinés pour mettre en lumière les énergies qui vous concernent ici et maintenant. C’est consacrer du temps pour partir à la découverte de vous-même.


Oracles et tarots - Damien | De Coeur et D'Âme

Ma pratique se base essentiellement sur l'utilisation de tarots et d'oracles que je manipule depuis plusieurs années. Ponctuellement, il m'arrive d'aller puiser dans d'autres jeux pour approfondir certains points ou obtenir une vision complémentaire. Le tarot Zen d’Osho a été mon tout premier jeu, celui avec lequel j’ai fait mes armes, comme dirait l’autre. Son appropriation a été instantanée et assez intense. Cela remonte déjà à une vingtaine d’années. Puis est venu le tour de l’Oracle Belline, que je côtoyais déjà par le biais de ma mère qui l’utilisait beaucoup lors de ses consultations (oui, une histoire de famille). Cet oracle m’intriguait, alors je me le suis offert mais là... la connexion ne s’est pas faite en un jour... Oh, non ! Cela a mis des années, avec de nombreuses interruptions, pour que le courant passe entre nous. Maintenant, je ne m’imagine pas sans lui. Et puis, contrairement à beaucoup qui commencent à manipuler les tarots, c’est le Tarot de Marseille qui a intégré ma boite à outil, il n'y a pas très longtemps, quelques années seulement.


Tarots et oracles - Damien | De Coeur et D'Âme

Ces trois supports sont devenus extrêmement complémentaires dans ma pratique, notamment lorsque l’on me demande de réaliser des guidances approfondies. Ils se répondent, se complètent mais jamais ne se contredisent. Trois formats différents, trois graphismes différents et trois ressentis également différents mais qui fonctionnent à l’unisson pour me permettre de vous transmettre les chemins qui se dessinent devant vous. Je reviens ici sur ma précédente phrase "Puis, on commande ou pas”. Une guidance n’est pas une prescription, ni une ordonnance. Les informations qui vous sont communiqués ne sont pas là pour vous contraindre d’aucune manière que ce soit. Vous êtes totalement libres d’utiliser les informations transmises comme bon vous semble. N’oubliez pas que vous avez votre libre arbitre, et que, n’en déplaise à certains tireurs ou certaines tireuses de cartes, personne ne peut vous obliger ou vous contraindre à faire quoique ce soit que vous ne voudriez pas acter !

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page