Nous sommes face à ce que nous cherchons. Si nous opérons un transfert de posture du “vouloir Être” à “je suis”, nous pourrons alors connaitre toute la mesure de notre force, de notre créativité. Nous pourrons alors connaitre l’épanouissement de notre Être, enfin ! En ce mois de novembre, la part de Lumière nous pousse à développer notre confiance dans le merveilleux de notre vie. Si nous le souhaitons, nous pourrons apprécier, que dis-je, nous délecter des efforts que nous avons accomplis : un sentiment de joie et de force intérieure pourra se manifester, véritables signes d’harmonisation et de satisfaction. C’est ainsi que nous pourrons entrer dans un renouveau en acceptant enfin la véritable place que nous occupons dans le Monde. Ce sera l’opportunité d’une véritable renaissance alimentée par de nouveaux projets qui impacteront radicalement notre vie.
En parallèle, notre esprit va se manifester en essayant de créer quelques blocages notamment en ce qui concerne la communication et l’ouverture aux autres. Nous sommes invités à accepter les déceptions, les fantômes de notre passé. Nous devons effectuer un choix : celui de rester là, sous une forme d’auto-complaisance qui nous empêche de sortir d’un schéma qui ne nous correspond plus et celui de s’affirmer aux yeux du Monde, de notre entourage malgré le regard des autres et de notre crainte d’être jugé. Néanmoins, même dans cette part d’ombre, le soleil nous éclaire, tel un guide, nous montrant le bout du tunnel. Les énergies de novembre nous pousseront alors à trouver enfin notre véritable centre. Il ne faudra pas avoir peur de faire des choix en fonction de ce que nous ressentons car ils seront bénéfiques et constructifs pour notre avancée. Il est venu le temps des grandes métamorphoses !
En somme, tout au long de ce mois de novembre, il ne faudra pas avoir peur de s’aimer soi-même ; même maladroitement comme un~e ado qui ressent des premiers émois pour un camarade. Nous allons être amenés à nous réconcilier avec nous-même, à nous respecter, à nous écouter tout en rassurant cet ado qui ressent des émotions encore jusque-là inconnues pour lui~elle. C’est à ce moment précis que de grands changements pourront avoir lieu. Il sera venu le temps d’un accouchement au sens propre comme au sens figuré : un enfant agrandissant le foyer, la vente d’une habitation, un changement de travail impliquant une nouvelle situation financière. Quoi qu’il en soit, le changement sera dans la matière de notre quotidien et bénéfique pour notre chemin.
Comments