top of page

Octobre 2021

Ces vibrations du mois d’octobre vont être assez fortes et elles vont nous bousculer encore un peu plus. Dans la continuité de septembre, ces énergies vont nous travailler au corps. Que dis-je, à l’esprit ! Si notre façon de penser s’est trouvée un équilibre menant du rationalisme de nos actions à une ouverture d’esprit plus subtile, nous allons davantage devoir travailler notre réceptivité sous peine de rester dans des situations pseudo confortables. En effet, le voile trompeur d’une vie ritualisée, d’une routine bien ancrée, risque de nous couper de toute réceptivité en nous plongeant, comme à notre habitude, dans l’illusoire importance de la vie matérielle. C’est exactement les travers de ce Roi de Bâton qui, tel un conquérant puissant, cherche à dominer, à remplir ses biens, à renflouer ses héritages, et ce, cout que cout. Or, dans sa toute-puissance, il peut également transformer le matériel en spirituel et l’envie en don de soi. C’est à l’instar de ce Roi que nous allons devoir agir en ce mois tout premier mois d’automne.


Le renouvellement de notre situation ne pourra se faire qu’en agissant avec conscience. Nous devrons faire des choix sans agir de front mais avec magie et intuition. Regardez comme l’Empereur et le Pape se tournent le dos, regardant ainsi dans deux directions opposées. Eh bien, ce sera tout l’enjeu de ce mois d’octobre. Il va falloir jongler entre stabilité féconde et pouvoir spirituel. C’est en manifestant notre solidité, notre équilibre, que nous pourrons trouver notre voie idéale. Il s’agit de vivre une transformation profonde dans nos vies pour enclencher un véritable changement dans nos actions et ce, dans tous les domaines. Tout est déjà en place, grâce au mois précédent ; mais maintenant, il va falloir agir pleinement pour récolter les fruits de notre travail.

Avec octobre, il est venu le temps de notre profonde transformation, voire même d’une transmutation de nos vies respectives qui sera l’aboutissement de nos efforts individuels. Toute cette dualité énergétique d’octobre pourra mener à la manifestation de colères intériorisées cherchant à se libérer. Cependant, il faudra accepter d’en faire le deuil car elles n’ont plus lieux d’être. Ego, fierté et pouvoir devront laisser place à compassion, pardon et partage.

En somme, nous devrons revoir nos classiques, nos partitions pour mieux repartir du bon pied, même si cela pourra faire surgir parfois quelques élans de tristesse. Dans cette période de tumulte, c’est dans une poussée des vents contraires que nous accèderons à notre nouvelle évolution, à notre nouveau chemin. Ne vous inquiétez pas, vous allez bientôt être à la croisée des chemins. Un peu de patience, vous y êtes presque. Et puis, n’oubliions pas que lorsqu’un cycle se fini, ce n’est jamais sans un dernier test d’aptitude universel...

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page