top of page

POINT DE RÉFÉRENCE - La Source

Souvent je fais référence à la Source dans mes articles. Cependant, il serait intéressant que je vous propose une présentation plus concrète de ce que c’est, de ce qu’est la Source. Tout d’abord, il faut comprendre que la pratique du chamanisme est de vivre d’être en harmonie avec l’environnement dans lequel nous évoluons : vivre en harmonie avec tous les êtres vivants, avec le lieu où l’on vit et également vivre en harmonie avec soi-même.


Ainsi la pratique du chamanisme celtique nous invite à trouver l’équilibre de vie, l’équilibre de vie qui nous est propre à chacun. Cela sous-entend donc que ce qui est bon pour l’un, ne le sera pas forcément pour un autre car nos chemins de vie sont tous différents car tous les plus justes pour chacun d’entre nous. Une seule chose, une seule origine nous sera commune, la Source.


Notre éveil de conscience passe par une seule et même origine, un seul et même point de référence. Toute chose existant dans l’Univers provient d’une seule source et peut revêtir différents noms en fonction de chacun. Mais cette source, ce point de référence, créé automatiquement un point commun, un lien entre toute chose. C’est ce que je nomme ici, la Source.



Par conséquent, nous sommes toutes et tous des fragments de la Source arpentant des chemins de vie propres à chacune et chacun d’entre nous. La Source est pure lumière, pur amour et pure conscience. Nous sommes donc des fragments de pure lumière, de pur amour et de pure conscience qui évoluons ici, sur notre Terre-Mère. La Source étant le point de départ de toute chose, elle est aussi le point de retour de toute chose. En effet, lorsque, petits fragments d’elle-même que nous sommes, nous avons fini de marcher sur notre chemin, nous retourner vers ce point d’origine.


En somme, dans la pratique celtique, le Source est la naissance et la mort de toute chose ; elle est le cycle d’existence de toute chose. Il y aurait encore tellement de propos à développer sur elle. Cependant, je souhaitais simplement vous donner une compréhension plus claire, du moins je l’espère, de cette notion de Source à laquelle je fais souvent référence.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Σχόλια


bottom of page