top of page

Septembre 2021

Ce mois de Septembre va nous ballotter dans tous les sens. Si le champ des possibles est grand et qu’une énergie folle de créativité, dans tous les domaines de notre vie, nous pousse à rompre avec le quotidien et nos habitudes, elle sera contrariée par une énergie opposée qui appelle à garder notre stabilité, notre équilibre actuel pour ne pas prendre de risque ce mois-ci. Ainsi nous sommes invités à ne pas agir sur un coup de tête et à ne pas tout envoyer valser d’un seul revers de main.


Ce mois de Septembre est un mois de passage, un peu comme une crise d’ado à qui il faut apprendre à canaliser ses ardeurs. C’est une période de transformation intense ; pas la peine de prendre des risques inutiles ; faisons encore preuve d’un peu de patience. Un pont est en train de s’établir dans nos vies respectives : notez toutes vos envies, vos idées, vos projets mais ne les matérialisez pas encore ! Le temps viendra...


Cette profonde vibration de changement nous poussera à exprimer qui nous sommes véritablement et à mettre en lumière nos propres valeurs. Par conséquent, il sera possible, pour nous, de mettre cartes sur table et de faire le tri entre ce que nous sommes, ce que nous voulons et ce que nous ne sommes plus, ce dont nous ne voulons plus. Mais ce sera également l’occasion d’accepter nos parts d’Ombre et de Lumière ; d’accepter leur cohabitation car elles font de nous ce que nous sommes. A ce désir de nous révéler au Monde, alors qu’il faut d’abord nous révéler à nous-mêmes, l’équilibre total auquel nous aspirons sera bloqué, retardé. L’harmonie tant attendue laissera place à une sorte d’onde sismique perceptible et parfois même désagréable. La raison ? L’équilibre entre matière et spiritualité n’est pas encore assez stable pour vibrer de lui-même car la peur atteint encore trop nos pensées et dicte encore trop nos actions.



Pour pouvoir avancer plus sereinement tout au long de ce mois de septembre, nous sommes invités à développer notre puissance de Cœur et à temporiser l'emballement de notre Esprit. C’est-à-dire que pour ne pas prendre de risques, qui entacheraient tout le travail personnel accompli, il sera intéressant de ne pas faire passer nos envies, nos actions en force mais bien d’agir en toute considération d’autrui. Si vous avez une envie épidermique d’accomplir quelque chose, assurez-vous qu'elle ne nuise à personne, sinon le retour de bâton sera rude. Dans cette volonté juvénile d’accomplissement de Soi, notre Cœur, notre Amour devra être le premier juge de nos actions. Le temps viendra ensuite où nous pourrons externaliser, extérioriser notre Moi profond, celui qui trépigne d’impatience en tapant des pieds.


En ce mois de Septembre, toutes les énergies portent à nous faire perdre le Nord. Si nos volontés de renouvellement sont bien actives et prêtes à surgir à tout moment, il va falloir apprendre à conjuguer avec la patience. Notre désir de changement ne doit pas nous rendre obsessionnels et nous devons approfondir nos connaissances avant de passer un cap. Prenons donc ce temps pour faire un tour d’horizon de notre Moi, de nos aspirations ; faisons le point et profitons pour parfaire nos connaissances, nos modes de communication : un bon test pour s’assurer de la place de notre Égo.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page