top of page

Tirage Janvier 2022

  • Ressentir pour agir.

  • Ne pas douter.

  • Le Cœur est la force créatrice.

  • Force destructrice de l'immobilisme paralysant contre l’ouverture au champ des possibles par la mise en lumière de notre potentiel.

  • Équilibre.

  • Suivre le courant, fluidité, purification, dynamisme, vie.


En ce mois de janvier., nous pouvons observer une opposition des astres. Entre la Lune et l'Étoile. Cependant, il s'agit en fait d'une parfaite complémentarité dans notre mise en lumière et de ce que nous voulons vraiment. Si la Lune accompagne notre part de lumière, elle nous pousse dans l'émotionnel, dans la perception de nos ressentis. Si l’Étoile, souligne notre part d'ombre, elle met en avant la notion d'alignement. Ainsi, les deux combinées, Lune + Étoile, nous portent à trouver notre place dans ce Monde : telle sera notre mission en ce tout premier mois.


L'Empereur, quant à lui, fait le choix de la stabilité. Il regarde vers la part d'ombre, vers le Pendu. Il s'agit d'un choix très facile à faire : ne rien faire. Sauf que dans notre situation, si l'on ne fait rien, bah nous n'aurons rien. Si nous restons dans la matérialité des choses, nous allons nous essouffler. Ainsi, il faudra adopter une posture décisive, mettre en place les énergies créatrices qui vont impulser le premier pas sur ce nouveau chemin. Nous ne sommes pas dans la création matérielle car justement, il faut dépasser la matière pour être dans l'énergie qui lui donnera vie dans un second temps.



À l'image de ces deux Valets, ce sont des états de doutes qui risquent de nous titiller pendant les prochains jours : j'y vais ou je n'y vais pas ? Il va falloir dépasser ce manque de confiance en soi issu d’une auto dévalorisation. Il faut croire en nous pour avancer. Pour cela, nous sommes invités à sortir de notre timidité, de notre mutisme pour oser prendre la parole pour parler de nous. Pas de nous de façon à plaire, à séduire mais parler de nous pour exprimer qui nous sommes vraiment ! C'est cette libération de la voix, cette verbalisation qui va impulser le changement pour nous faire passer vers une meilleure version de nous-mêmes.


L'As de Bâton nous montre bien que nous serons portés par une grande force créatrice. Nous avons les moyens de nous faire entendre et de porter nos projets. Par cet as, on donne naissance aux projets, on impulse l'énergie de vie dans les domaines qui nous tiennent vraiment à cœur. Attention, nous ne créons toujours pas dans la matière mais nous mettons tout en place pour activer les leviers de cette création.


En ce mois de janvier, l'équilibre sera atteint. Entre nos parts d'ombre et de lumière, toutes deux au service de notre évolution, de notre épanouissement. Nous passerons un cap de grande purification même si certains événements ou certains choix pourront se montrer un peu plus difficiles que d'autres. Néanmoins n'oublions surtout pas que pour entrer dans l'action pour l'accomplissement de nos projets, il ne faudra pas douter et se laisser porter par nos ressentis. Laissons parler cette force tranquille qui nous portera tout au long de ce premier mois de 2022.

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page