top of page

Le Faisan - Symbolisme

Les plumes brunes rayées de noir, comme celles du Faisan, amènent l’équilibre entre la vie matérielle et spirituelle. Cet oiseau majestueux est le signe du Divin sur Terre. Il est flamboyant comme le Feu, ce qui parfois, lui confère d'être comparé au mythique Phénix.

Appartenant à la noblesse du royaume Ornis, ορνις, oiseau en grec ancien, sa posture lui confère pouvoir et autorité. Nous pouvons d'ailleurs, ici, noter le lien étymologique entre les termes "ornis" et "orner" venant du latin orno , faisant référence à l'embellissement, au beau... Bref, ça envoie du lourd chez les oiseaux. C'est pourquoi la Lumière, l'énergie du Faisan irradie. Il n'a rien de pompeux ou de présomptueux. Le genre de pouvoir et d'autorité exprimés par la Conscience divine du Faisan est de celles qui permettent de faire évoluer la Conscience ; peut-être même de la faire passer dans une autre dimension.

Plume, faisan
Plume de Faisan - Damien | De Cœur et D'Âme

L'énergie du Faisan nous demande de noter que notre processus d'ascension est bien engagé. Nous sommes en train de nous relier à notre propre pouvoir et à notre propre autorité. Le côté obscur de notre nature est maîtrisé ; il ne peut plus entraver notre progression vers une connexion totale avec notre propre source de pouvoir !


Je tiens à préciser que lorsque je parle régulièrement de pouvoir, je ne fais en aucun cas référence à une quelconque notion de domination, de manipulation ou d'abus. Bien loin de là cette idée. Le pouvoir est, pour moi, l'ensemble des énergies, des actions, des croyances qui appartiennent à chacune ou chacun d'entre nous. C'est cette Synergie qui nous permet à tous d'entrer dans la création matérielle et/ou spirituelle. Ce pouvoir nous est propre. Il est là pour nous permettre d'avancer dans notre propre respect mais également de le respect d'autrui.

71 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page